Cour des Bastions 13, 1205 Genève

Détective privé : abus de faiblesse

L’abus de faiblesse est un acte malheureusement trop fréquent, où une personne tire profit de la vulnérabilité d’une autre, qu’elle soit physique, psychique ou sociale. Il peut s’agir d’exploiter une personne âgée, un individu en situation de dépendance ou toute autre personne en situation de fragilité.

En tant que détective privé, j’interviens lorsque l’on doute de la sincérité des intentions d’une personne envers une autre, plus vulnérable.

Cet abus frauduleux touche autant le domaine financier que les relations personnelles. Il entraîne de lourdes conséquences pour la victime, engendrant des pertes matérielles importantes et un profond traumatisme émotionnel.

Pour des familles inquiètes de voir un proche s’isoler ou changer brutalement de comportement, faire appel à un détective privé pour enquêter sur un abus de faiblesse peut permettre d’éclaircir la situation en recueillant des preuves tangibles afin d’établir la véracité des faits.

Mes méthodes d’investigation comprennent notamment des suivis discrets, l’examen de documents, ainsi que des vérifications approfondies auprès d’entités concernées.

Lorsque vous faites face à une situation où un être cher semble être exploité ou manipulé, la prise de décision peut être difficile. Mon rôle est de vous apporter des éléments concrets afin de protéger vos proches et agir en connaissance de cause.

Si vous craignez un abus de faiblesse à l’encontre d’un membre de votre famille ou de votre entourage, contactez-moi. Nous travaillerons ensemble pour mettre en lumière la situation et prendre les mesures appropriées.

« La manipulation d’un être vulnérable est une infraction grave qui nécessite une action rapide et discrète. »

Parmi les signes évocateurs d’un abus de faiblesse :

Enquête par un détective privé pour abus de faiblesse
  • Changement soudain et inexpliqué de comportement de la personne vulnérable.
  • Retraits bancaires inhabituels ou inexpliqués.
  • Modifications récentes dans les dispositions testamentaires ou contrats d’assurance.
  • Isolement soudain du proche, coupé de son entourage habituel.
  • Nouvelles relations ou amitiés qui semblent avoir une influence démesurée.
  • Pressions pour signer des documents ou pour prendre des décisions rapides.

En toute discrétion et sans engagement

Contactez AGOP